Tags

No tags :(

Partagez

Lundi 27 novembre 2017, Londres. Pour la toute première fois, lors d’une séance photos dans les jardins de Kensington Palace suite à l’annonce de leurs fiançailles, Meghan Markle s’affiche avec une bien jolie bague au doigt, un bijou offert par le prince Harry pour lui demander sa main. Retour sur cette superbe création joaillière qui, en plus d’attirer tous les regards, est tout à fait unique.

bague de fiancailles diamant

bague de fiancailles diamant de Mehan Markle

On se souvient très bien de la bague de fiançailles offerte par le Prince William à Kate Middleton en 2015. Un simple anneau en or blanc serti d’un superbe saphir de 12 carats entouré de 14 diamants. Cette bague avait choisie par le Prince Charles pour la princesse Diana en 1980. Au décès de celle-ci, ses deux fils en ont hérité et ils ont décidé que le premier qui se marierait la passerait au doigt de sa fiancée. Qu’en est-il alors de Meghan ?

Eh bien celle-ci a eu le droit à un bijou très personnel puisqu’il a été imaginé et dessiné par le prince Harry lui-même, qui semble d’ailleurs avoir redoublé d’attention et d’implication dans son engagement envers l’actrice américaine.

En effet, c’est un modèle dit « Trilogie », à la fois symbolique et singulier qui, une fois décrypté, révèle plusieurs références importantes.

Pour commencer, l’anneau en or jaune (métal favori de Madame) est serti d’un diamant de taille coussin provenant du Botswana, un pays d’Afrique particulièrement cher au cœur du Prince qui y avait d’ailleurs emmené sa belle pour leur premier weekend en amoureux, lors de l’anniversaire de la jeune femme.

il lui passe la bague au doigt

Autre détail, Harry a décidé de faire entourer cette pierre de deux diamants plus petits, de taille ronde. Loin d’être anonymes, ceux-ci figuraient auparavant sur une broche ayant appartenu à la Princesse de Galles. Une manière pour lui de marquer la présence de sa défunte mère durant cet événement mais aussi pour la vie. Bien plus qu’une simple bague de fiançailles, cette création est extrêmement personnelle, c’est un bijou chargé de sens et d’amour.

La bague de fiançailles a bien évidemment été réalisée par Cleave and Company, le joaillier officiel de la reine Elizabeth II. Pour celles qui aimeraient porter le même modèle, sachez que c’est peine perdue ! En effet, la Maison a déclaré qu’il s’agissait d’une pièce unique et qu’il en resterait de même : « Nous ne ferons aucune copie. Si vous voulez une bague, nous en créerons une différente. » Au moins, les choses ont le mérite d’être claires !

Pour les alliances échangées à l’église, il s’agissait pour Meghan d’un anneau en or dont le précieux métal d’origine gallois a été offert par la Reine, et d’un anneau en platine pour le Prince Harry.

bague or aigue marine

Autre hommage, après la cérémonie Meghan Markle, rayonnante et fraîchement mariée, portait au doigt une bague différente pour se rendre à la réception. Il s’agissait d’un anneau en or jaune 24 carats, serti d’une imposante aigue-marine ayant appartenu à Diana. Un bijou que l’on peut la voir porter sur une photo, à l’occasion d’une vente aux enchères Christie’s.