Tags

No tags :(

Partagez

Aujourd’hui Delphine, la créatrice de Littlegrigri, nous présente son travail et les histoires qui se cachent derrière ses bijoux.Vous retrouverez toutes ses créations sur sa boutique en ligne.

Après quinze années passées en entreprise, c’est le besoin de conjuguer créativité, travail manuel, entrepreneuriat et indépendance qui m’a donné envie de créer Littlegrigri.

L’idée est simplement partie de ces médailles personnalisées en argent que beaucoup de mamans arborent à leur poignet. Il a fallu apprendre à graver, se faire la main pendant quelques semaines et le « Petit Chéri », le bracelet sur lequel on grave le prénom de ses enfants, était né.

Bracelets cordon littlegrigri

Aujourd’hui c’est toujours un classique mais rapidement j’ai eu envie de décliner la gamme de médailles et d’offrir à mes clients la possibilité de s’amuser avec les textes à graver.

Il y a d’abord eu le bracelet « Ma devise »: une plaque ronde en argent montée sur un cordon coloré, sur laquelle j’avais gravé « rire rend belle » et qui a eu beaucoup de succès. Puis la « Plaque mili » en argent qui permet de graver un texte plus long et séduit autant les hommes que les femmes. Et enfin, cette saison, le sautoir « Eglantine » qui est vraiment dans l’air du temps.

Eglantine-sautoir-personnalise

Sautoir Églantine

Tous sont gravés à la main dans mon atelier. J’aime l’écriture cursive, irrégulière, enfantine qui donne beaucoup de douceur au bijou.

Souvent les clients me demandent de graver des messages très personnels, poétiques, charmants, drôles. Il arrive aussi parfois que je ne comprenne pas ce que je grave ! Messages mystérieux, je m’amuse alors à essayer d’imaginer l’histoire qui aboutit à ce bijou…

Parallèlement, j’ai eu envie de développer une gamme de petits bracelets grigris jolis et amusants, que l’on accumule, que l’on garde tout le temps sur soi. J’aime qu’ils aient une symbolique, qu’ils rappellent une date, un trait de caractère, un évènement, qu’ils vous fassent penser à la personne qui vous les a offerts, comme un petit clin d’œil tendre. J’aime que mes clientes s’amusent à les coordonner.

bijoux-littlegrigriDans la vie, je suis une adepte des basiques intemporels et rassurants, mais il faut qu’ils soient rehaussés par de la couleur, beaucoup de couleurs.

Après quelques essais j’ai finalement choisi de travailler exclusivement avec les cordons Mokuba®.
Une maison japonaise très réputée qui fournit également les ateliers de haute couture parisiens. Leurs cordons sont très solides et leur couleurs particulièrement stables. Cela est très important à mes yeux car je conçois des bijoux que l’on doit pouvoir garder sur soi en permanence. Sous la douche, à la piscine ou dans la mer, ils doivent rester impeccables. C’est aussi pour cette raison que je travaille exclusivement l’argent massif ou un très beau plaqué or garanti dix ans. Les bracelets Littlegrigri sont attachés à vos souvenirs, ils doivent rester beaux au fil du temps.

Pour finir, les voyages inspirent également quelques unes de mes créations. Le dernier arrivé dans la collection, le bracelet Rishi a des  intonations indiennes. Là encore, le mélange de couleurs et d’argent est l’essence même de Littlegrigri. Personnalisable avec ses vingt-huit couleurs de cordon et les six couleurs de pompon, il offre 168 combinaisons possibles ! Quelle sera la vôtre ?

bracelet-rishi-cordon-rose-indien

Bracelet Rishi