Découvrez ici la liste complète des artisans participants via leurs créations et publication à notre plateforme.

Olivier, créateur de bracelets en cuir artisanaux

 

Olivier est un artisan créateur de bracelet artisanaux en cuir pour homme. Autodidacte, il a appris seul par les livres et l’expérience à tresser le cuir afin de créer les bracelets qu’il imaginait. Il est également le fondateur de la boutique en ligne MadeInBretgne où il propose ses modèles et créations à la vente en ligne.

 

 

JEROME

Jérôme, passionné par les voyages et les découvertes artisanales, s’est spécialisé depuis plusieurs années dans la création et la personnalisation de bijoux indonésiens en argent 925, destinés aux futures et jeunes mamans. Il gère plusieurs boutiques en ligne, notamment le site e-commerce bola-de-grossesse qui regroupe des pendentifs indonésiens aux designs très variés !

 

 

 

lilyperle

 

Lily se passionne pour les créations en perles de rocailles. Objets décoratifs ou bijoux, tout l’inspire pour créer des nouveautés qu’elle vous présente sur son blog lilyperle.fr

 

 

 

 

yannick fondateur du site uncoindatelier

Passionné depuis toujours par les ateliers, ces espaces où l’homme grâce à ses savoir-faire transforme la matière pour en faire des objets, Yannik a créé UnCoind’Atelier  un site qui commercialise des bijoux personnalisés artisanaux, avec un leitmotiv: les nouvelles technologies au service des savoir-faire traditionnels.

 

 

 

Portrait-marion-fillancq

 

Verrier et bijoutier, Marion Fillancq est à mi chemin entre le bijou de mode et le bijou d’auteur. Ses approches innovantes en taille archéologique sur verre, et cire perdue, dépassent les codes traditionnels du bijou qui devient sculpture. Lauréate de plusieurs concours, elle lance ses collections en 2015, entre séries limitées et pièces uniques.

 

 

Celine-Mazel-Jolie

Créatrice de la marque Mazel Jolie, Céline crée ses premiers bijoux avec de l’email à l’âge de 10 ans dans un atelier de bijoux où elle se rend tous les mercredis. Sa passion pour les bijoux débutent donc en 1982. Même si la Céline n’a jamais cessé de créer des bijoux depuis son enfance, c’est en 2014 qu’elle réalise son rêve de monter son entreprise: l’aventure Mazel Jolie commence.

 

 

Delphine-creatrice-littlegrigri

Depuis 5 ans, Delphine créé des collections de bijoux personnalisés pour sa marque Littlegrigri. Elle aime rehausser les bons basiques d’une touche ludique. C’est dans cet esprit qu’elle propose une gamme de bijoux en argent ou plaqué or de qualité, montés sur des cordons colorés. Avec une trentaine de couleurs au choix, ses grigris deviennent les vôtres, ceux qui vous ressemblent !

 

 

 

logo-la-pointe-du-vent

 

Un déménagement de Paris vers la Bretagne en 2013 a décidé Audrey à lancer sa propre marque de bijoux: La Pointe du Vent. Passionnée de bijoux depuis son enfance, l’idée lui trottait dans la tête depuis un moment. Ce sera vers la résine qu’elle va se tourner pour la création de ses bijoux tout en couleurs!

 

 

 

the-good-karma-shop-logo

Ancienne blogueuse de mode formée au Conde Nast College of Fashion à Londres, Camille est une globe-trotteuse passionnée de bijoux qui lance The Good Karma Shop en 2014. Une marque de bola de grossesse pour futures mamans fashion et hippy chic. Succès immédiat sur les réseaux sociaux!

 

 

 

aline-travaille-jema-2013-fabrication-bola

La Caverne à Créations a vu le jour le 4 février 2011.
C’est une marque de bijoux spécialisée dans les bolas de grossesse, longs sautoirs conçus  pour les femmes enceintes.

Aline, la créatrice, attache une attention particulière aux futures mamans en leur proposant des produits réalisés de manière artisanale uniquement pour elles et à utiliser pendant leurs grossesses (notamment les coffrets futures mamans).

 

Aurore-creatrice-litchi

 

Aurore, 42 ans, est diplômée de l‘université Dauphine. Armée de son bagage universitaire et de la richesse culturelle qu’elle a réunie au cours de ses différents voyages, Aurore s‘est lancée avec curiosité et enthousiasme dans l‘aventure Litchi dont elle compose aujourd’hui les bijoux.

 

 

 

portrait-eric-deneken

Autodidacte, Eric Deneken a ensuite développé ses compétences auprès de professionnels techniques et créatifs.

Il lance en 2007 E.den Esprit Cuir, où il propose et réalise des créations uniques en cuir.

En 2015, il obtient une très belle reconnaissance en obtenant le diplôme d’artisan d’art sculpteur sur cuir.

 

 

TaniaH.inddTania, 38 ans, est créatrice de bracelets et manchettes en cuir. Autodidacte, elle a choisi de créer sa propre marque de bijoux en octobre 2015: Tania H.

Tania joue avec les matière et propose des bijoux originaux et colorés.

 

Creatrice Celine H2o

Après un master dans le domaine culturel et de nombreux voyages à travers le monde, la créatrice de la marque Céline Heiligenstein éprouve le besoin de s’exprimer, de donner du corps à ses idées et c’est tout naturellement qu’elle commence à créer ses propres bijoux. Autodidacte, Céline décide de suivre son intuition qui la pousse vers la création et de lancer sa propre marque de bijoux haute fantaisie, Celine H2o. Puisant son inspiration dans les styles aztèque, ethnique ou bohème, Céline aime mêler librement les influences pour créer des pièces originales, des bijoux qui font voyager.

 

Sylvie boksenbaum by Excelsior

 

Passionnée de mode et d’art déco, Sylvie Boksenbaum est la créatrice de la marque éponyme boks&baum.
Après avoir vécu en Afrique du Sud et au Brésil, Sylvie se lance complétement dans l’aventure en 2014 en ouvrant son atelier au Mexique.

 

 

Elodie-nodova

Elodie Guillerm est fondatrice de la marque Nodova. Cette jeune Bretonne installée à Périgueux est diplômée de l’École Supérieure de Commerce et Management. Pendant son année césure au Canada en 2008, elle était bénévole auprès de la marque de mode éthique Me To We Style. Au contact d’intervenants dans l’humanitaire, elle décide de s’engager et part en Équateur chargée d’apporter son aide auprès d’enfants d’une communauté Quichua. Cette mission va transformer son parcours!

 

Ingrid-SingaSong

 

C’est sa rencontre avec un musicien guitariste qui a conduit Ingrid à se lancer dans l’aventure Sing a Song. Étant issue d’une famille de bijoutier et bercée au rythme de la musique Rock, les bracelets en corde de guitare sont comme une révélation: le mariage de la musique et des bijoux.

 

 

 

thumbnail_logo« La marque Super Bijoux a vu le jour il y a maintenant plus de 10 ans sous l’impulsion d’Eléonore Chatry. Véritable passionnée de bijoux et de loisirs créatifs, la boutique propose maintenant des centaines de bijoux fantaisie en argent et plaqué or, des perles et pierres semi précieuses ainsi que des accessoires et articles de lithothérapie. Sa mission est de partager au plus grand nombre son amour pour la création de bijoux, les perles et les pierres précieuses grâce à des tarifs défiant toute concurrence sur internet »

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer