Tags

No tags :(

Partagez

Nous partons à la découverte de l’univers de Tania H., une marque française de bijoux fantaisies, de manchettes plus particulièrement, entièrement réalisés à la main.

Après plus de 15 années passées dans le domaine juridique, Tania décide de concrétiser un rêve: se lancer dans la création de bijoux. « J’avais besoin de changer de vie, de créer, d’entreprendre et de profiter davantage de mes enfants. Mes manchettes plaisaient beaucoup et il fallait que je fasse un choix… J’ai donc souhaité développer ma marque« .

Octobre 2015, Tania H. est née.

manchette-cuir-collection-nomade-taniah

D’abord confidentielle, la marque prend son essor et multiplie en quelques mois les points de vente en Ile de France, Bretagne et Alsace.

Tania H. joue avec les matières et propose des bijoux mariant cuir, métal et tissu. Au travers de créations originales, féminines et élégantes, colorées, tantôt sobres ou excentriques, Tania H. séduit les femmes à travers ses manchettes. « Je tente de m’adapter à chaque femme, à chaque facette de leur personnalité. Tantôt chic, tantôt rock, parfois audacieuse, il m’arrive de créer une collection en fonction de l’esprit du magasin tout en conservant mon style, ma signature« .

Manchette Madame Rêve

Manchette Madame Rêve

Tania H. puise son inspiration dans la mode mais aussi la peinture, la nature, la musique. « En créant Madame Rêve, j’imaginais une femme délicate, séductrice, vêtue de noir, de dentelle à la fois sombre et lumineuse. J’ai ainsi choisi de mélanger différents cuirs noirs, différentes matières, des strass, de la dentelle.
Je dessine rarement, sauf les sautoirs. Je travaille à l’instinct, je crée un bracelet en associant des couleurs, des matières… Certains cuirs resteront dans mon atelier car ils ne m’inspirent pas tout de suite. Et puis une semaine, un mois après, je trouve enfin l’harmonie que je cherchais« .

manchette-cuir-glam-rock-taniah« Très attachée à la satisfaction de mes clients et à la qualité de mes produits, j’achète les matières premières au sein de l’Union Européenne, essentiellement en France et en Espagne. J’utilise du cuir de veau ou de chèvre. Les fermoirs et l’ensemble des éléments métalliques utilisés sont fabriqués à base de laiton, de zamac, d’étain ou d’acier inoxydable« .

Tania H. présente aussi quelques modèles pour hommes et pour enfants, afin que les petites files puissent faire comme leur maman.

creations-taniahL’atelier de Tania H. est situé en Ile-de-France. Chaque modèle y est réalisé à la main en très petite série, voire parfois en pièce unique afin de satisfaire aux mieux les clients. L’idée étant de conserver l’image unique et exclusive de chaque création.

Découvrez plus d’information sur le site internet de Tania H. et pour suivre son actualité, ça se passe sur sa page Facebook