Un mariage est toujours l’occasion de mettre les petits plats dans les grands et l’occasion aussi de porter des bijoux d’exception. Ce bijou en est l’exemple le plus parlant, puisqu’il s’agit d’une reproduction personnalisée d’un bracelet ancien qui fut porté il y a 2300 ans par une princesse Grecque. Fait d’or massif avec un grenat taillé en cabochon, le bijou d’origine est maintenant une pièce d’art exposée dans un musée, et nous a servi de modèle pour réaliser ce bracelet de bras personnalisé en argent massif.

bracelet de mariage en argent

bracelet de bras réalisé sur-mesure pour un mariage

Bien évidemment, ce bracelet a été fabriqué à la taille du bras de la mariée et présente des modifications par rapport au bracelet de bras original. Fait d’argent, il présente une pierre d’améthyste sertie taillée en cabochon, plus grande que le grenat du bracelet original. Fabriqué entièrement en argent 950 forgé à la main, le bracelet présente une flexibilité naturelle lui permettant de s’adapter au pourtour du bras en enserrant celui-ci sans tomber.

bracelet de bras en or

bracelet de bras princier ayant servi de modèle

Une autre différence notable entre l’original et sa reproduction, nous n’avons pas représenter l’effet peau de serpent sur le corps de celui-ci, la cliente préférant un rendu lisse. Au final, ce bracelet mesure 13 cm de hauteur et pèse près de 200 grammes. Vous pouvez découvrir la vidéo présentant le processus de réalisation de ce bracelet ici:

Voici quelques photos du bracelet finalisé:

bracelet en argent reproduction d'un bracelet de bras ancien

bracelet en argent reproduction d’un bracelet de bras ancien

 

vue de côté des détails du serpent formant le bracelet de bras

vue de côté des détails du serpent formant le bracelet de bras

 

Afin de demander un devis pour ce genre de bracelet, merci de contacter l’atelier de la Bijouterie Vivalatina via cette page.