Soyiez les bienvenus !

Je suis Nicolas, le webmaster de CBP et gérant de la bijouterie francophone en ligne Vivalatina et de la bijouterie internationale en ligne Vivalatina-shop .

Étant installé au Mexique, loin de la métropôle et ayant été confronté à la difficulté de faire connaître mon travail étant trop petit pour intéresser les grands, la presse et autres blogs spécialisés, j’ai voulu mettre en place une plate forme qui permette aux artisans créateurs, bijoutiers et accessoristes de pouvoir faire parler d’eux et de montrer leur talent ainsi que leur travail.

Ce blog a donc pour vocation d’être un espace d’acceuil pour découvrir le travail en atelier, les étapes de fabrication et l’envers du décors derrière les bijoux que réalisent des artisans passionnés et le plus souvent méconnus.

Si vous êtes créateur de bijoux, nous vous invitons donc à participer en nous envoyant votre article présentant votre travail en général ou bien la réalisation d’un bijou en particulier. Que vous travailliez les métaux précieux, le bois, les pierres ou d’autres matériaux, n’hésitez pas à pousser la porte. Des internautes curieux sont intéressés pour vous découvrir.

Ce sera pour vous l’occasion de toucher une communauté de plusieurs centaines de personnes via les comptes facebook et goole plus du site et l’occasion d’obtenir un lien vers votre site pour que les internautes puisse le découvrir par eux-mêmes.

Comment contribuer

Pour participer à la plateforme et pouvoir publier, nous vous demandons de respecter ces quelques consignes éditoriales:

  • Pas d’article commercial. Celui-ci doit être informatif, décrivant l’une de vos créations, une nouvelle collection ou bien présentant votre travail en général et votre parcours.
  • Un article de qualité d’une longueur minimum de 500 mots avec plusieurs photos.
  • Deux liens maximum vers votre site, l’article peut comprendre plus de liens vers d’autres sources.
  • Envoyer une petite bio avec un lien vers la page principale de votre site, celle-ci sera publié sur la page des contributeurs.
  • Envoyez votre article à cette adresse: nicolas _ tranchant [@] hotmail.fr
  • Il n’y a pas de limites de publication, vous pouvez devenir contributeur récurent du blog pour présenter régulièrement votre travail